[BBcode] 

Magic the Gathering: mécanique:Planification

Planification


Texte de rappel


À tout moment où vous pourriez lancer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer son coût de planification et la retirer de la partie. À partir de votre prochain tour, vous pouvez la lancer comme si elle était dans votre main, sans payer son coût de mana.

Règles complètes


502.CARAN001. Planification

502.CARAN001a La planification est un mot-clé qui représente 2 capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la planification est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité statique qui ne fonctionne que dans la zone retirée-de-la-partie.  « Planification [coût] » signifie « Si vous pouvez lancer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie face visible. Cette action n'utilise pas la pile », et « Si cette carte était en planification au début de votre tour, vous pouvez la lancer comme si elle était dans votre main, sans payer son coût de mana. »

502.CARAN001b Mettre une carte en planification signifie : retirer de la partie la carte face visible, elle acquiert la planification si elle ne l'avait pas.

502.CARAN001c Une carte est « en planification » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la planification et qu'elle a été retirée de la partie en payant un coût de planification, ou en étant mise en planification.

502.CARAN001d Lancer un sort comme un effet de sa capacité de résurgence suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2f–h.


Exemple


Image/photo

Liste de cartes


Rallumer l'étincelle